Les e-cigarettes sont des appareils alimentés par des piles que les gens utilisent pour chauffer des liquides afin de produire une vapeur qui peut être inhalée. Elles sont également appelées cigarettes électroniques, vapes ou vaporisateurs. Celles-ci sont désormais très en vogue grâce à leurs avantages importants comme la praticité, la facilité d’utilisation et leur aspect économique.
Zoom sur le fonctionnement de la cigarette électronique
Une e-cigarette est un dispositif utilisé pour inhaler de la vapeur au lieu de la fumée de tabac toxique. Bien qu’elles diffèrent en forme et en taille, les e-cigarettes les plus courantes ont généralement la forme d’un stylo. La meilleure chose est que les cigarettes électroniques sont configurables et personnalisables. Le vapotage consiste à inhaler la vapeur créée par une e-cigarette ou un autre dispositif de vapotage.
Le liquide de vaporisation est en définitive responsable de la vapeur dans les e-cigarettes. D’une manière générale, c’est le propylène glycol (PG) qui produit la sensation en gorge et la force de l’arôme, tandis que la glycérine végétale (VG) génère les nuages de vapeur, bien que les deux jouent leur rôle dans l’ensemble, ainsi que la nicotine si vous en avez. En revanche, les saveurs des liquides et les arômes sont des additifs chimiques qui peuvent être fournis avec le mélange ou séparément, vous laissant la possibilité d’en ajouter autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
En général, les batteries des mods électroniques modernes sont comprises entre 650 et 900 mAh, bien que cette fourchette varie selon le modèle et la marque. Ils sont presque toujours rechargeables, c’est pourquoi la plupart des kits sont livrés avec un câble USB. Plus la valeur de résistance est faible, plus la consommation de la batterie est élevée, mais en même temps, plus les vapeurs et la saveur de l’e-juice sont intenses, sans parler de l’effet de gorge pendant la bouffée. En fait, les résistances de moins de 1 ohm sont préférées par de nombreux fumeurs experts. L’atomiseur ou le réservoir est la partie de l’e-cigarette qui contient le liquide. Ils sont généralement fabriqués en pyrex, en acier inoxydable ou en alliage de zinc. La capacité varie selon le modèle, de 2 ml à 10 ml ou plus, dans les cas exclusifs. Visitez la Boutique Puff pour plus d’infos.
Les différents types de cigarettes électroniques
Les e-cigarettes sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles et sont conçues pour convenir à tout type d’utilisateur. Si vous êtes novice en matière de vapotage, le processus de choix de la bonne vape peut être un peu écrasant, mais, pratiquement toutes les e-cigarettes peuvent être divisées en trois catégories principales : mini, intermédiaire et mod. Pour les utilisateurs intermédiaires, les modèles de taille moyenne sont le choix le plus populaire, car ils sont encore relativement petits (de la taille d’un cigare) mais ont une plus grande autonomie et produisent plus de vapeur.
Les systèmes électroniques de distribution de nicotine sont généralement appelés cigarettes électroniques, mais aussi e-cigarettes, stylos à vapeur, narguilés électroniques, pipes électroniques, réservoirs, modulateurs, vaporisateurs, etc. Certains ressemblent à des cigarettes, des cigares ou des pipes ordinaires. Les dispositifs de plus grande taille, comme les systèmes à réservoir, ne ressemblent pas aux autres produits du tabac. Et certains ressemblent à des stylos, des clés USB et d’autres objets du quotidien. Les e-cigarettes peuvent être des systèmes ouverts ou fermés. Les systèmes ouverts nécessitent que l’utilisateur ajoute un e-liquide. Les systèmes fermés utilisent des cartouches ou des ampoules remplies.
Les e-cigarettes à réservoir de taille moyenne sont souvent appelées stylos à vapeur. Ils sont généralement plus compacts que les autres dispositifs à vapeur et sont faciles à dissimuler. Les stylos sont souvent utilisés discrètement par les jeunes à l’école et à la maison. Les e-cigarettes jetables ressemblent souvent, par leur forme et leur couleur, à de véritables cigarettes filtrées. Les e-cigarettes rechargeables ressemblent souvent à de petits appareils électroniques tels qu’une clé USB.
Conseils pour choisir une cigarette électronique
L’esthétique est précisément un facteur à prendre en compte. Les options sont aussi variées que les goûts particuliers des consommateurs. La cigarette électronique n’est pas seulement un substitut pratique du tabac qui contribue à rendre la vie plus saine, c’est aussi un véritable complément esthétique et un objet de loisir, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs accordent une attention particulière à son design. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs, avec des accessoires sophistiqués, utiles et élégants. Le fait que le modèle de cigarette électronique corresponde aux goûts et à la personnalité de chacun est sans aucun doute un facteur fondamental pour que vous puissiez profiter pleinement de son utilisation.
La satisfaction que les cigarettes électroniques peuvent procurer à leurs utilisateurs dépend essentiellement de chaque personne, même s’il est vrai que certaines caractéristiques et certains avantages sont objectivement supérieurs aux autres. Les cigarettes électroniques rechargeables, les plus répandues, l’ont emporté sur les cigarettes à usage unique, car elles sont plus économiques et offrent une expérience plus proche de celle d’une cigarette classique. Les e-cigarettes rechargeables comprennent des modèles dont les composants sont dotés de technologies différentes. Il en va de même pour les batteries : les différentes tailles offrent différentes gammes en termes d’heures de fonctionnement, bien que dans ce cas, il faille également peser le pour et le contre, car les batteries les plus durables sont aussi les plus encombrantes. Certains utilisateurs préfèrent les e-cigarettes plus petites en raison de leur commodité et de leur maniabilité, et parce que leur taille est similaire à celle des cigarettes traditionnelles.